Procès à la CPI-Mangou face aux juges: « J’étais pressé de venir ici »

Depuis le lundi dernier, Phillipe Mangou, témoin de l’accusation dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé est interrogé par la Défense de l’ex-président ivoirien. L’interrogatoire se poursuit ce mercredi 4 octobre 2017.

L’interrogatoire de Phillipe Mangou par la défense de l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo se poursuit devant la Cour pénale internationale (CPI). Ce mercredi 4 octobre 2017, l’ancien chef d’Etat-Major de l’armée ivoirienne a dit toute sa joie d’être dans le prétoire de l’institution basée aux Pays-Bas.

« J’étais pressé de venir ici. Plus le temps passait et plus cela m’ennuyait. Pour moi le seul lieu où je pouvais dire ce qui s’est passé c’est devant la CPI ou devant un autre tribunal. J’ai essayé à ma manière de servir mon pays », a déclaré le témoin.

« Je vous dis merci pour l’opportunité que vous m’avez donnée de venir témoigner. Ca permet à tout le monde de savoir ce qui s’est passé », a-t-il ajouté à l’endroit du juge.

Le témoin de Fatou Bensouda a également expliqué à la Cour présidée par le juge Cuno Tarfusser, les circonstances de sa dernière rencontre avec le général Dogbo Blé Bruno, ancien patron de la Garde républicaine (GR).

« J’ai vu Dogbo le 12 (12 avril 2011, ndlr) quand il est arrivé. On était tous deux dans une salle. On a pu se parler. Je lui ai demandé comment il a pu avoir les munitions qu’il a utilisé pour mener ce combat (…)Quand on devait se quitter j’avais un peu d’argent sur moi, je lui ai laissé. Ce n’était pas grand chose », a-t-il relaté.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER