La marche du 4 octobre de l’opposition interdite sur l’autoroute Fidel Castro

L’opposition a prévu de marche le mercredi 4 octobre sur l’autoroute Fidel Castro. Seulement voilà, au terme d’une rencontre au siège du gouvernorat de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura a annoncé que la manifestation n’est pas autorisée.

Selon le gouverneur de Conakry, il était question au cours de la réunion d’échanger sur les dispositions prises par les autorités sur la marche prévue par l’opposition demain sur l’autoroute de Yimbaya Tannerie au stade de Bonfi.

‘’En l’espace d’un mois, il y a eu combien marches ? Et il vous souviendra qu’il y a une semaine, on a enterré deux morts après une marche qu’on a qualifiée de pacifique. Nous avons signifié à l’opposition qu’il n’était pas opportun que cette marche ait lieu sur l’autoroute’’, a dit le général Bangoura à la presse.

Des délégués de l’opposition venus à la rencontre ont été chargés de transmettre la décision aux leaders de l’opposition. ‘’La marche du 4 octobre n’est pas autorisée sur l’autoroute’’, insiste le gouverneur de Conakry. Selon lui, par le passé, les marches ont été autorisées sur l’autoroute Fidel Castro se sont soldées par des scènes de violences. ‘’Il y a eu assez de victimes. On a déploré des cas de morts’’, affirme-t-il, précisant que ‘’c’est sur cet axe que se trouve le grand marché de Conakry. C’est pourquoi, nous interdisons la marche [du 4 aout]’’.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER