Usain, des adieux cauchemardesques
Usain Bolt a craqué lors de sa dernière course samedi aux Mondiaux de Londres. Le sprinter jamaïcain, touché à la cuisse gauche, n’a pas terminé le relaix 4×100 m.
Pour une fois, on aura pas assisté au show de l‘Éclair. Ce qui était parti pour être une soirée exceptionnelle s’est transformé en véritable cauchemar pour Usain Bolt.
La ‘‘Foudre’‘ jamaïcaine a été foudroyée samedi lors de sa dernière course. L’homme le plus rapide du monde qui voulait terminer sa carrière sur un dernier succès n’a pas réussi à terminé son ultime sprint. Dernier relais jamaïcain, l’octuple champion olympique a craqué au bout d’une trentaine de mètres, sans doute victime d’un claquage à la cuisse gauche.
Le monde n’aura pas ainsi assisté aux adieux rêvés lors de la finale du relais 4×100 remporté par les Britanniques devant les États-Unis et le Japon.
Terrible fin donc pour la légende qui s’effondre sur un coup du sort. Ce sera la petite part d’ironie de sa splendide histoire, hélas. Pareil pour la légende britannique Mo Farah, sextuple champion du monde d’origine somalienne, battu également lors de ses adieux par l‘Éthiopien Muktar Edris. Finalement la seule icône qui sort par la grande porte c’est Alison Felix, sacrée championne du monde avec le relais américain pour la dernière course de sa riche carrière.