Présidentielle 2020/ Alassane Ouattara : « Tous pourront se porter candidat »

Principal sujet d’intérêt de la classe politique ivoirienne depuis plusieurs mois, la présidentielle de 2020 a été évoquée par le président ivoirien, Alassane Ouattara lors du traditionnel discours à la nation à l’occasion de la fête de l’indépendance

.Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire s’est prononcé sur l’élection présidentielle de 2020 lors de son adresse à la nation le dimanche 6 août 2017, veille de la fête de l’Indépendance.

« Je veux dire aux uns et aux autres que pour la prochaine élection présidentielle, tous pourront se porter candidat, selon les dispositions de notre loi fondamentale qui garantit des élections démocratiques et transparentes », a déclaré le chef de l’Etat.

Cependant, le numéro 1 ivoirien a déploré le fait que « La prochaine élection présidentielle prévue par la Constitution dans plus de trois ans mobilise déjà beaucoup d’énergie ». Il a notamment pointé du doigt des « comportements » qui « attisent les tensions au sein de l’alliance au pouvoir ». A en croire Alassane Ouattara, « nos populations ne méritent pas ce débat au sein de la coalition au pouvoir ».

Pour le président du Rassemblement des Républicains (RDR), le seul objectif pour l’heure doit être « la satisfaction des besoins » des populations ivoiriennes.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER