Les conditions d'accueil alarmantes des migrants à Paris

Le nombre d'arrivées de migrants à Paris est en augmentation depuis quelques semaines. Les associations demandent à ce que de nouveaux dispositifs d'accueil soient créés.

Des cabanes et des bâches sont de retour dans le nord de Paris. Ces dernières semaines, les associations ont vu le nombre de migrants doubler dans la capitale. Désormais, ils sont 80 à arriver chaque jour et sont au total près d'un millier à dormir dans des conditions sanitaires préoccupantes aux abords de la Porte de La Chapelle. Avec les violences à Calais, l'incendie du camp de Grande Synthe, Paris est devenue l'unique destination où ils ont espoir d'être accueillis.

"Chaque fois, je dois retourner dormir dans la rue"

"A Calais je n'ai eu que des problèmes avec la police qui essaye de nous attraper. Alors je suis venu ici pour essayer de rentrer dans le camp", explique à Europe 1, Ramin, un Afghan de 23 ans qui tente depuis des semaines de passer la porte du centre d'accueil parisien, saturé. "Tous les jours, j'essaye. Et il y a souvent des tensions, les gens qui se battent dans la file d'attente et chaque fois, je dois retourner dans la rue".

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER