Miley Cyrus : « Ça me suivra à jamais ! »
La nouvelle Miley Cyrus est arrivée… et elle n’a rien à voir avec la jeune fille rebelle et provocante qui fumait du cannabis et se trémoussait en sous-vêtements sur scène. Interviewée à l’occasion de la promo de son nouveau titre Malibu dans le Zach Sang Show, l’ancienne star de Disney est revenue sur l’évolution qu’elle a connue ces dernières années. Les performances vulgaires et les addictions en tout genre, promis, c’est du passé ! La chanteuse de 24 ans assure avoir laissé dernière elle sa période Bangerz et veut aujourd'hui redorer son image.
Au micro du Zach Sang Show,la chérie de Liam Hemsworth a évoqué un de ses principaux regrets : avoir tourné le clip provocant de son tube Wrecking Ball. Dans la vidéo sortie en 2013 et qui a amassé près de 883 millions de vues, Miley Cyrus se balançait nue sur une boule, de manière très suggestive. Un choix qui avait beaucoup fait réagir à l’époque et que la star n’assume plus aujourd’hui. Elle explique d’ailleurs être prête à tout pour effacer ces images de l’imaginaire collectif.
« Je ne veux plus jamais revivre ça, a-t-elle confié. Je serai à jamais la fille nue sur un boulet de destruction.Peu importe ce que je ferai après, je serai toujours cette fille nue. Pour eux, je suis la fille qui a léché un marteau ! J'aurais dû réfléchir avant, au fait que ça allait me suivre longtemps. » Avant de dévoiler un cauchemar qui lui revient sans cesse : « Le pire serait [que la vidéo] soit diffusée à mon enterrement. […] Je ne pourrai jamais effacer ça. Se balancer à poil sur une boule de destruction, ça me suivra à jamais. Une fois que tu fais ça, aux yeux de tant de monde, c'est gravé pour toujours », a-t-elle conclu avec lucidité.
Cette rébellion était, selon elle, une crise d’adolescence à retardement.