Boké : Le calvaire des Autorités Guinéenne continue

Il y a plus de trois jours que ça bouillonne dans la ville de Boké et périphéries. Les efforts des autorités du pays à venir à bout des revendications de cette population sont restés inefficaces. Cette population revendique l’eau et l’électricité qui sont devenues des denrées rares malgré la richesse que cette région apporte à la Guinée par son sous-sol riche en ressource Minière.

Hier contacté, notre correspondant de la région de Boké, Bamba nous fait savoir qu’il règne une accalmie précaire dans la ville. Toutefois, selon lui la Gendarmerie aurait perdu une Jeep et un manifestant touché par balle réelle au niveau de sa nuque a rendu l’âme dans un hôpital à Kamsar à environ 55 km de Boké.

Il est signalé également que le village de Kolabougni est rentré dans la danse. Des jeunes de ce village carrefour sont sortis et brûlent des pneus sur la route bloquant complètement l’accès à Boké et de Kamsar.

Rappelons que le mardi 25 avril 2017, le gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura natif de la ville a été dépêché à Boké pour tenter de ramener le calme dans la ville natale du président Condé mais son meeting a été dispersé par des jets de pierre. Les techniciens d’EDG seraient déjà au boulot pour tenter de palier à la panne qui prive Boké d’électricité.

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER