Affaire massacre du 28 Septembre, BAIDY ARIBOT déclare à l’endroit de Sékouba Konaté : « je me suis rendu compte qu’il doit avoir un problème psychique… Il a complètement perdu le nord »
Suite à la sortie impromptue de l’ancien numéro 3 du CNDD citant des noms comme Bouba Barry, , Isto Keira, KPC, Baidy Aribot, Bah Oury et autres, la réaction de Baidy a été rapide et offensive.
« L’affaire du 28 septembre est un problème militaro-militaire. Je n’ai pas de quoi à dire dans cette affaire parce que depuis le début jusqu’aujourd’hui, personne n’a mis un jour mon nom dans une situation pareille. Mais il a fallu qu’un ami de trente ans, que j’ai défendu malgré tout ce qu’on lui a fait comme reproche dans ce pays, se permette de dire des choses pareilles. Mais après réflexion, je suis rendu compte qu’il doit avoir un problème psychique. Je demande au Gouvernement guinéen de le sauver parce qu’il n’est plus normal.
Il va de coq à l’âne. Regardez le cheminement des choses, il rencontre Kouyaté il lui dit qu’il est le petit Président, l’homme d’Etat, une semaine après il dit la même chose à Dalein. Après il vient citer des noms des civils. Bah Oury qui était au stade du 28 septembre ce jour-là, il dit qu’il est impliqué. Mais où on va là ? Je suis inquiet pour mon ami. Il n’est plus normal. Franchement il faut qu’Alpha sauve le soldat Sékouba parce que ce qui lui arrive est grave. Il a complètement perdu le nord »