Africa Ceo Forum 2017 : PDG du groupe guicopres KPC au coeur des activités à Genève
La cinquième édition du AFRICA CEO FORUM, le plus grand rendez-vous international des décideurs et financiers du secteur privé africain s’est ouverte ce lundi 20 mars 2017 à Genève.
Plus importante conférence internationale du secteur privé africain, le AFRICA CEO FORUM 2017 réunit pour deux jours plus de 1 000 participants venus de plus de 63 pays. Dirigeants de grandes entreprises africaines et internationales, financiers actifs sur le continent et décideurs publics sont partis enrichir leurs visions stratégiques et échanger avec la communauté économique et financière sur leurs objectifs de développement et d’investissements.
Au compte de la Guinée, le Groupe Guicopres est présent aux travaux car représenté par une forte délégation conduite par son PDG Kerfalla Camara KPC. Guicopres, une entreprise guinéenne, spécialisée dans les domaines de Bâtiments, Travaux Publics, l'Immobilier, le Transit et le Commerce bénéficie d'une grande confiance des autorités guinéennes qui lui ont permis d'être la première entreprise privée .
Ainsi son leadership en Guinée ne souffre d’aucune contestation car comme l’a indiqué Amir Ben Yahmed, fondateur et Président du AFRICA CEO FORUM : « Le AFRICA CEO FORUM exige la présence des dirigeants des plus grandes entreprises mondiales, leaders dans des secteurs aussi importants pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières, ainsi que de la participation active d’une centaine de gestionnaires de fonds d’investissements et de family offices désireux d’investir sur le continent ».
Les portes du AFRICA CEO FORUM 2017 se fermeront ce soir. Mais cette année, l’Africa CEO Forum a mis au cœur des débats, selon une source, la nature du boom économique des années 2000, la réalité de la croissance en Afrique et les décisions indispensables à prendre pour retrouver un rythme élevé et durable de croissance.