Après le Sommet de l’Union, Le Pr Alpha Condé accueilli en héros par son peuple.

Le chef de l’Etat guinéen, élu Président en exercice de l’Union Africaine a été accueilli en héros par la population de Conakry sortie massivement pour former une haie vive depuis l’aéroport jusqu’au palais présidentiel Sékhoutouréya ce jeudi 02 février 2017.

Il était 16h 11mn lorsque le cortège présidentiel arrive devant le palais présidentiel accompagné d’une foule immense scandant ‘’prési ! prési ! prési !. Après les mots de bienvenue lus par le président du Comité de Réception du Président, Gbantama Sow et un bref discours du Gouverneur de la Ville, le Président de la République le Pr Alpha Condé a remercié le peuple de Guinée pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. L’Homme de sékhoutouréya a profité de l’occasion pour faire l’historique de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine devenue l’Union Africaine.
 
Il a ensuite exhorter son peuple au travail : « Je sais que l’enthousiasme que vous m’avez montré de l’aéroport jusqu’ici est une preuve que le peuple de Guinée est prêt pour le combat. Ce combat commence par la transformation de la ville de Conakry. Comment pouvons-nous faire des réunions de tous les chefs d’Etat africains si nous avons de saletés dans les rues ? L’enthousiasme doit vous amener à changer votre comportement pour que si les chefs d’Etat viennent ici, la Guinée n’ait pas honte. Votre premier défi n’est pas de m’accompagner pour l’union africaine, c’est de faire en sorte que la Guinée soit réellement la capitale de l’Afrique », a lancé Alpha.


Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER