Gambie : une substance chimique toxique aurait été placée au Palais présidentiel (medias)

Un produit chimique toxique aurait été placé dans les locaux du Palais présidentiel en Gambie (State House), selon Le journal local The Point de ce mercredi, citant des sources non identifiées.

Citant des sources bien informées, le journal The Point a indiqué que les troupes de l’ECOMIG qui passaient au peigne fin le palais présidentiel gambien, auraient découvert une substance chimique toxique non identifiée, cachée dans les climatiseurs et qui apparemment serait destinée à empoisonner ses futurs occupants.

Plusieurs médias sociaux faisaient état ces derniers jours, d’informations persistantes véhiculées par des gambiens sympathisants de la nouvelle administration avertissant les nouveaux occupants du
palais présidentiel de ne pas occuper les lieux tant qu’ils n’auront pas été désinfectés.

Les informations de The Point semblent également être corroborées par des comptes rendus de certains sites d’informations en ligne du pays, affirmant que le palais présidentiel avait été truffé d’explosifs, après le départ de Yahya Jammeh.

Les mêmes sources ont indiqué également que les forces de la CEDEAO n’avaient pas pu trouver une importante cache d’armes sophistiquées qui auraient été stockées dans l’enceinte du State House durant le règne de Jammeh.

Le président gambien déchu occupait toujours officiellement le State House jusqu’à samedi dernier, avant qu’il ne s’exile en Guinée Equatoriale.

Toujours installé à Dakar au Sénégal, où il a officiellement prêté serment le 19 janvier, le nouveau chef de l’Etat gambien Adama Barrow a annoncé son retour à Banjul, demain jeudi dans l’après-midi.

source: APA

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER