UFDG : les avocats de Bah Oury signalent des infractions additionnelles au plaintes du procureur

UFDG : les avocats de Bah Oury signalent des infractions additionnelles à leurs plaintes
.Le collectif des avocats de Bah Oury était devant les hommes de media ce samedi 05 mars 2016 à la maison de la presse pour signifier qu’il veut déposer des plaintes additives aux poursuites déjà enclenchées par le procureur de la République.


Pour le collectif, « Il y a d’autres infractions qui ont été omises, parce que le fait de détenir une arme à feu obéit à une procédure. Nous comptons déposer une plainte additive pour signaler cette infraction. L’autre infraction qui a été omise, c’est l’association de malfaiteurs, qui est un crime aussi »
En effet, depuis l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG le 4 février 2016, suivie de la mort du Journaliste Reporter El Hadj au siège du Parti, le torchon brûle entre le 1er Vice-président et le Président, Cellou Dalein Diallo. Les avocats de Bah oury ont depuis lors déposé des plaintes avec chef d’accusation ‘’tentative de meurtre’’ sur sa personne. C’est pour cela que Me Emmanuel Bamba a fait savoir que dans l’affaire du meurtre d’El hadj Mohamed Koula Diallo, il y a eu des infractions qui ont été omises par le procureur.

Rappelons que Vingt-deux militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) croupissent à la Maison centrale de Conakry. L’un d’eux est inculpé pour l’assassinat, deux autres pour coups et blessures alors que les autres sont inculpés pour abstention délictueuse.
Mariam CAMARA pour www.guineesite.com

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER