Ligue 2: Antonio Souaré félicité par le secrétaire général de Batè As

Après sept ans en ligue 1, l’association sportive de Bâté Nafadji a jouée cette année la ligue 2. Cette saison l’équipe de N’faly Condé s’est beaucoup battue pour son maintien. Suite a cet exploit le secrétaire Mamoudou Kaba dans un bref entretien nous a relaté le parcours de son équipe cette saison.

D’entrée, Mamoudou Kaba, secrétaire général du club Batè s’est tout d’abord réjouis du maintien de son club en ligue 2, malgré tout. « Bâté vit bien. Vous savez après 7 ans en ligue 1, nous avons regagné la ligue 2, cela nous a fait perdre beaucoup de nos cadres. L’équipe s’est reconstruite complètement, cette situation nous a créé énormément de problème, à la phase allée en totalisant 7 points sur 11 matchs joués. Cette détresse nous a encore conduits à faire d’autres recrutements pour sauver le Bâté As, c’est pourquoi le staff technique a été changé aussi, à ce jour. On s’est maintenus avec 24 points et deux match de mois, face à Lelou Fc et Milo Fc » a-t-il dit.
 

Sachant que la plus part des équipes une fois la saison terminée perdent ses joueurs, il répond « On se prépare pour maintenir ces jeunes là pour bien jouer l’année prochaine en vue d’être en ligue 1 ».

Parlant de la politique mise en place par son club Mamoudou Kaba nous dira ceci : « On s’est basé sur la préparation physique et mentale pour s’en sortir dans cette ligue 2 qui regorge de très bonne équipe, avec système adéquat, j’avoue franchement que notre équipe termine bien ce championnat ».

S’agissant du soutien financier de l’équipe du Batè, le secrétaire du dit club salue l’aide du patron du Guinée Games pour son soutien inlassable de notre club. « Sans vous mentir la subvention que la fédération donne aux clubs est insignifiante, ça ne permet jamais de finir le championnat sans être confronté à un calvaire financier, c’est pourquoi d’ailleurs je remercie beaucoup Antonio Souaré qui a nous soutenu pour finir ce championnat, grâce a lui l’équipe s’est maintenu », s’est il réjouit.

Pour terminer, les joueurs se donnent intensément dans la préparation de la coupe nationale, le général de Bâté se dit mentalement prête pour jouer contre le Hafia Fc « Vous savez la coupe nationale c’est une autre compétition, donc avec ce mental gagnant, je pense bien sans pronostiqué, que mon équipe va gagner » a-t-il conclu.

A.C

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER