LIGUE 1 NIMBA MINING (J 16) : FC GANGAN VERS SA CHUTE ET LE HOROYA CONFIRME SON LEADERSHIP

La plus prestigieuse compétition de notre pays amorce son tournant le plus décisif, sur les différents stades du pays, les journées se suivent mais ne sont jamais égales, a l’instant fort mentalement , le Horoya d’Antonio Souaré a déjà creusé l’écart à travers son match avancé joué contre l’Atletico de Coléah soldé par un score de 3 buts à 2 au compte de cette 16ème journée , lui permettant de totalisé 31 points avant que son rival eternel l’A S Kaloum , ne joue ses matchs en retard. Cette Consécration relève de l’ambition qui s’est fixé son président Antonio Souaré au soir de son élimination dans la coupe de la confédération africaine de football.
Le club de la région de Boké , le CIK quant à lui , après quelques journées sombres retrouve petit à petit son souffle d’antan , 5 points obtenu sur 9 possible , contre FC séquence 0 à 0 , victoire contre le Hafia 2 buts à 1 et match nul contre le Soumba FC de Dubréka , cette 16ème journée rehausse un plus sa place au niveau du classement provisoire .

La lanterne rouge, le FC Séquence, continue à son tour à engranger des points, le Club de comme chaque fin de saison, reste sur une bonne lancée tout en marquant des point. Après avoir tenu en échec le CI Kamsar à domicile sur le score nul de zéro partout la journée précédente, l’équipe Fc Sequence de Dixinn s’est imposé ce dimanche 07 juin à Kindia face au Gangan FC sur le score de 2 – 0 les œuvres de Michel Loua à la 25 mn et de Seydouba Dioubaté 0 la 74mn.
Les autres résultats de la 16ème journée :

Le Vendredi 05 juin au stade du 28 septembre, le Santoba de Conakry et l’Ashanty GB de Siguiri ont fait un match nul fermé de 0 à 0. Un autre résultat nul cette fois sur un score de 0 – 0, c’est le résultat qui a sanctionné la rencontre CI Kamsar – Soumba FC, jouée au stade du 1er mai de Boké. Le satellite reste sur deux victoires, l’une contre Gangan FC 3 buts à 2, ce dimanche la seconde chez le Fello Star de Labé sur le score d’un but à zéro. Le classico Hafia FC – A S Kaloum a été reporté à cause de sa participation à la coupe de la CAF. Cette équipe est d’ailleurs été éliminée par les Sud Africains d’Orlando Pirate, samedi 06 juin dernier, sur l’ensemble 6 but à 1 (aller et retour).

Le classement de la ligue 1 après 16 journées
Rang              Équipe                     Point             Journée
1er               Horoya AC               31                   15
2e                A S Kaloum                23                 13
3e                Satellite FC                  23                 16
4e              Soumba FC                    21                 16
5e               CI Kamsar                    21                  14
6e                Hafia FC                       20                15
7e               Atletico de Coléah          18                16
8e                 Ashanty GB                   17               16
9e                Santoba de Conakry        17              16
10e                Gangan FC                     17             16
11e               Fello star                         15               16
12e              FC Séquence                    15               16

NB : ce Weekend à venir, les regards des observateurs du cuir rond seront tournés sur la coupe nationale, en sa 16ème de finale, qui tiendra toute ses promesses. Avec des affiches de haut niveau comme, Le Hafia FC - Satellite FC, Le Fello Star de Labé et les espoirs de Labé mais surtout les voisins direct le C I Kamsar et les Éléphants de filima à Boké.

AC

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER