David Shimkus a rejoint le Fonds pour l'assainissement global de wsscc
The Water Supply and Sanitation Collaborative Council (WSSCC) a annoncé aujourd'hui que David Shimkus a rejoint le Fonds pour l'assainissement global comme son nouveau directeur de Programme, ce qui porte à la caisse plus de quinze ans d'expérience en santé internationale et développement. Il supervisera les efforts en cours du Fonds pour soutenir les programmes communautaires de l'assainissement dans les pays en développement, y compris la mobilisation des ressources, gestion financière, renforcement des capacités et programme de suivi et d'évaluation.
« Nous sommes ravis d'avoir David Shimkus à la tête du Fonds d'assainissement Global du WSSCC, » a déclaré le directeur exécutif WSSCC Chris Williams. "Il est gestionnaire éprouvé, chef et animateur avec une compréhension profonde de l'autonomisation et le développement communautaire. Je suis convaincu que sous sa direction, le fonds et ses partenaires permettra de mettre fin à la défécation et apporter l'équité en matière d'assainissement à des millions de personnes de plus dans le monde en développement. »M. Shimkus rejoint WSSCC de l'Office des Nations Unies pour les Services de projets (UNOPS), où il a servi comme directeur des partenariats mondiaux de santé. Dans ce rôle, M. Shimkus fournies supervision financière et programmatique pour les collaborations entre l'UNOPS et les organisations de santé mondial majeur. Avant de rejoindre l'UNOPS, M. Shimkus a été le directeur du développement pour Pathfinder International, où il a dirigé une mobilisation mondiale des ressources et de planification pour la prévention du VIH/sida, soins et traitement et maternelle et santé de l'enfant.
« Je crois que l'assainissement est le carrefour de développement – le point focal où investissements judicieux peuvent avoir un effet catalytique sur tous les aspects de la croissance de la Communauté, de la santé à l'éducation pour le développement Economique, » a déclaré Shimkus. « Je suis impatient de travailler avec mes collègues à WSSCC et nos nombreux partenaires pour construire sur des bases solides du fonds et d'accroître nos parts dans les années à venir ».
Sur le Fonds d'assainissement Global
Le Fonds mondial de l'assainissement est le bras financier du WSSCC, fournissant des investissements ciblés à des programmes d'assainissement dans les communautés les plus vulnérables du monde. Il est le premier international unique fonds et consacré uniquement à l'assainissement.
En mettant l'accent sur des initiatives durables, axées sur la Communauté, GSF aide à combler le déficit de financement dans les pays où les politiques d'assainissement sont en place mais n'ont pas été pleinement appliquées en raison de contraintes financières. Depuis son lancement en 2010, le Fonds a aidé les 3,7 millions de personnes dans 14 000 communautés à arrêter la défécation en plein air. Aujourd'hui, le Fonds appuie des programmes dans 11 pays ayant pris des engagements pour un montant total de USD 97 millions.