Guinée : La Russie va fournir un laboratoire mobile et tester un vaccin (Ebola)

RT, une chaîne de télévision d’information continue russe, rapporte sur son internet que la Russie va implanter un laboratoire mobile en Guinée. De plus les russes comptent utiliser un vaccin appelé Reaferon-Lipint . La Russie a déjà un vaccin contre le virus Ebola qui a fait ses preuves, a revelé Semyonov « Nous allons voir ce qui va se passer ».

 Le centre de recherche de virologie et de biotechnologie basé à Koltsovo, dans la région de Novossibirsk, a développé un médicament appelé « Reaferon-Lipint » il ya plusieurs années. Ce vaccin s’est avéré efficace dans le traitement de virus Ebola au cours des essais de laboratoire.

Une équipe de virologues, épidémiologistes et bactériologistes russes va quitter pour l’Afrique afin d’organiser des diagnostics à l’aide d’un laboratoire mobile.

L’Organisme russe, Rospotrbnadzor va dépêcher un laboratoire mobile en Guinée pour aider à contenir le virus de la fièvre hémorragique à virus Ebola suite à une requête directe du gouvernement de Guinée.

L’avion-cargo avec les équipements quitte Moscou ce jeudi soir à destination de Conakry .

L’équipe comprend plusieurs épidémiologistes virologistes et bactériologistes provenant des centres médicaux à Novossibirsk et Saratov. Ils arriveront en Guinée dans environ une semaine pour travailler dans le laboratoire mobile russe , a declaré à RT, Aleksandr Semenov, chef de laboratoire à l’Institut Pasteur « Nous avons convenu avec les autorités de la Guinée que nos experts vont implanter un laboratoire mobile terrain pour aider au diagnostic in vitro pour combattre la fièvre Ebola, » a ajouté, Semyonov , précisant que l’installation fonctionnera dans un camp de tentes spécialement équipé avec des camions KAMAZ.

La Russie a déjà un vaccin contre le virus Ebola qui a fait ses preuves, a revelé Semyonov « Nous allons voir ce qui va se passer », at-il ajouté.

Il n’existe aucun vaccin internationalement reconnu contre Ebola, bien que les sociétés pharmaceutiques du Canada, du Japon et des Etats-Unis ont annoncé le développement de vaccins potentiels. Le centre de recherche de virologie et de biotechnologie basée à Koltsovo, dans la région de Novossibirsk, a développé un médicament Reaferon-Lipint il ya plusieurs années.

Ce vaccin s’est avéré efficace dans le traitement de virus Ebola au cours des essais de laboratoire. Maintenant, il est à espérer qu’il peut être utilisé en Guinée pour sauver la vie des personnes infectées par le virus mortel. Pendant ce temps, l’Organisation mondiale de la Santé ne s’attend pas à un vaccin contre la fièvre Ebola fiable développé avant 2015.



Source: RT

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre email ne sera pas publie. Les champs avec un asterisique sont obligatoires

ENVOYER