SOCIETE : OSIWA lance un appel à soumissions des projets et la tenue de son conseil d’administration à Conakry
Ce 27 février 2014, la Maison de la presse a servi de cadre à la conférence de presse du bureau Guinée d’OSIWA ''Open Society Initiative for West Africa". Selon le communiqué lu, l’Organisation lance un appel à soumissions des projets et la tenue de son conseil d’administration à Conakry en République de Guinée les 3 et 4 avril 2014.
Cette propositions qui s’étendra du 1 février au 30 mai 2014 pour la soumission de
ces appels à proposition vise à atteindre les objectifs spécifiques suivants: accroître l’efficacité du parlement ; assurer l’effectivité des cadres de gestion des ressources naturelles ; appuyer des méthodes innovants pour le renforcement de la lutte contre la corruption ; appuyer des méthodes innovants pour le renforcement de la lutte contre la corruption ; promouvoir les droits des femmes , des jeunes , des groupes vulnérables et des personnes vivant avec un handicap; s'attaquer au défis et tirer profit des potentialités de la justice pénale internationale pour une meilleure reddition des comptes en maitres de justice ; promouvoir la justice transitionnelle .
L
es partenaires qui doivent soumissionner sont : les organisations locales , les institutions étatiques et dans une certaines mesure les organisations internationales sont éligibles à soumettre des projets a signalé Monsieur Ibrahim amadou Niang , Representant ‘d’OSIWA Guinée.
A signaler qu’OSIWA est une fondation autonome du réseau mondial des fondations de la société ouverte. Le bureau a ouvert en 2011en Guinée afin de mieux s’imprégner des préoccupations du pays et de rendre les interventions de l'ONG plus efficaces et se rapprocher davantage de ses partenaires. Elle a déjà en Guinée financé beaucoup de projet .
keletigui rabah camara